Comment optimiser le processus d’enseignement-apprentissage de la Langue Française!
J’ai crée un parcours résultant fort efficace!
Comment ça marche?
Suivant la méthode naturelle d'acquisition de la langue, on active un processus d'apprentissage "non conscient" utilisant, dans ce but, la mémorisation ainsi que l'intériorisation de différentes entrées.(input)
Tout au long du parcours et au moment le plus opportun, l'apprenant mémorise des situations communicatives significatives. Une situation communicative est significative lorsqu'elle est pertinente, efficace, authentique et pratique.
On recrée la situation de contact et d'acquisition qu'a un natif avec sa langue dans ses premiers stades de la vie et dans les phases successives de l'apprentissage, le répertoire indispensable pour communiquer dans sa communauté.
La phase de la mémorisation précède la phase de la créativité.
Un algorithme est créé, où l'interprète, de la phase de la mémorisation, à travers une série d'étapes intermédiaires, atteint l'état final, le stade de la créativité.
-Le solveur insère dans l'interprète un stockage de données, une mémoire.
Les entrées sont progressives destinées aux niveaux A1 A2 B1 B2 C1.-L'itération des étapes favorise la mémorisation d'un nombre considérable d'informations correctes, nettes et précises.
L'interprète ne crée pas, les sorties (output) sont les mêmes dans tous les interprètes.
-L'nterprète trie les données, les remanie et crée.
Les sorties ( output) sont différenciées chez les différents interprètes. L'apprenant aura, à sa disposition, un large répertoire de termes et d'expressions linguistiques qu' il pourra recombiner et transférer dans de nouveaux contextes.
Parallèlement au processus non-conscient, un processus d'apprentissage conscient sera activé, où l'élève devient opérationnel, il apprend en faisant et expérimentant.Les résultats de mes élèves sont excellents!
Prof.ssa Maria Giuseppina Rapuano