venerdì 30 novembre 2018

Didactique et Algorithme

Comment optimiser le processus d’enseignement-apprentissage de la Langue Française! 

J’ai crée un parcours résultant fort efficace! 

Comment ça marche? 

Suivant  la méthode  naturelle d'acquisition de la langue, on active  un processus d'apprentissage "non conscient" utilisant, dans ce but, la mémorisation ainsi que l'intériorisation de différentes entrées.(input)
 Tout au long du  parcours et au moment le plus opportun, l'apprenant mémorise des  situations communicatives significatives. Une situation  communicative  est significative lorsqu'elle est pertinente, efficace, authentique et pratique.
On recrée  la  situation de contact et d'acquisition  qu'a un natif avec sa langue dans ses premiers stades de la vie et dans les phases successives  de l'apprentissage, le répertoire indispensable pour communiquer   dans sa communauté.
La phase de la mémorisation précède la phase de la créativité.
Un algorithme est créé, où l'interprète, de la phase de la mémorisation, à travers une série d'étapes intermédiaires, atteint l'état final, le stade de la créativité.
-Le solveur insère dans l'interprète un stockage   de données, une mémoire.
 Les entrées sont progressives destinées aux niveaux A1 A2 B1 B2 C1.
-L'itération des étapes  favorise la mémorisation d'un nombre considérable d'informations correctes, nettes et précises.
L'interprète ne crée pas, les sorties (output) sont les mêmes dans tous les interprètes.
-L'nterprète trie  les données, les remanie et crée.
Les sorties ( output) sont différenciées chez les différents interprètes. L'apprenant aura, à sa disposition, un large répertoire de termes et d'expressions linguistiques qu' il pourra  recombiner et transférer dans de nouveaux contextes.
Parallèlement au processus non-conscient, un processus d'apprentissage conscient sera activé, où l'élève devient opérationnel, il apprend en faisant et expérimentant.

Les résultats de mes élèves sont excellents! 

Prof.ssa  Maria Giuseppina Rapuano