Il est essentiel que l’enseignant fasse des travaux de recherche, afin d’aider l’apprenant à apprendre, à pratiquer au mieux la langue étrangère.
Pratiquer la langue par les définitions des mots
Il s’agit de stratégies efficaces, aidant l’apprenant à construire et structurer son patrimoine lexical. L’apprenant s’efforce à créer et structurer une phrase complète, à partir d’un mot.
L’enseignant offre ainsi à l'apprenant l’opportunité de développer sa créativité.
Un mot est associé à une phrase complète, qui en explicite le sens.
L’apprenant développe sa compétence en matière de résolution du problème.
Les connaissances préalables sont utilisées et les compétences lexicales et linguistiques sont acquises.
En définitive le mot offre à l'apprenant le stimulus déclencheur pour naviguer vers de nouvelles idées et aboutir à une nouvelle situation.Un exemple concret
https://padlet.com/mariapinarapuano/j896ibnmk8cb72yu
Prof.ssa Maria Giuseppina Rapuano