sabato 27 marzo 2021

On fait les magasins

L’une de mes élèves de la première classe du Lycée Linguistique décrit une journée spéciale! 

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma mère et pour cette occasion je veux organiser une journée spéciale pour elle. Tout d’abord, Je dois aller chez le pâtissier pour acheter un délicieux gâteau au chocolat qu'elle adore. La pâtisserie  est proche de chez moi, donc je peux y aller à pied. Heureusement, il y a des magasins de proximité:  Ils sont très utiles parce qu’ on peut gagner du temps, lorsqu'on est pressé. 

À côté de la pâtisserie, il y a aussi un fleuriste, donc je peux lui acheter un bouquet de fleurs. Elle adore les tulipes. Ma grand-mère est prête  à  m'aider, alors aujourd'hui, elle s'occupe des courses. Donc, elle va chez le boucher pour acheter du veau, c’est la viande que ma mère préfère  davantage ; puis elle va chez le boulanger pour acheter du pain et des croissants, tandis que je vais au supermarché pour acheter des bougies pour le gâteau. Mon père, au contraire, s'occupe de choisir  le cadeau; Il veut l’étonner. À vrai dire, nous non plus , nous ne savons pas de quel cadeau il  s'agit. 

J'espère qu'il ne se rend pas chez le bijoutier pour acheter un collier, parce que ma mère n'aime pas tellement les bijoux. 

En réalité j’espère  qu’il  achète un nouveau portable, parce que ma mère  en a besoin. 

Je suis vraiment curieuse, j’ai hâte de découvrir son cadeau! 


Prof.ssa Maria Giuseppina Rapuano