lunedì 13 febbraio 2017


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 L'ÉCOLE
- Intégration
- Harcèlement
- Uniforme à l’école
- Devoirs à la maison et notes

L’école est un établissement où l’on accueille des individus appelés, en général, “écoliers” afin que des professeurs leur dispensent un enseignement de façon collective, mais l’école est avant tout "l’environnement de l’enfant", parce qu’il doit y passer la plupart de son temps.
On ne peut pas dire que la vie scolaire de tous les élèves est simple, car il y a des difficultés avec lesquelles on doit apprendre à cohabiter. Dans beaucoup de classes il y a, par exemple, des cas d’immigration, d’handicap ou des personnes défavorisées en quelque  façon; malheureusement ces gens sont étiquetés comme “différents” à cause de leurs malaises physiques ou mentales, ou aussi de leurs origines. La chose la plus grave est que, plusieurs fois, on utilise la violence physique et verbale comme une méthode de discrimination. Ce phénomène, appelé harcèlement, est largement développé parmi les élèves d’aujourd’hui, parce qu’il est devenu presque une façon de se sentir supérieur aux autres et non seulement dans l’école; en fait souvent il faut l’intervention de la police à mettre fin aux cas de "persécution."
Dans le milieu scolaire sont nombreux les points de discussion diffusés: l’utilisation d’une uniforme, par exemple, qui peut donner à l’école des avantages comme la création d’un sentiment d’appartenance, le développement d’un esprit d’équipe, la diminution de la violence, une image de l’établissement plus claire et l’amélioration de la gestion du code vestimentaire, semble, au contraire, un problème pour les élèves. Beaucoup de jeunes s’expriment par leurs vêtements et par une uniforme, on dirait que l’école veut contrôler les élèves qui, pour cette raison, trouvent inutile l’initiative.
Les devoirs à la maison est une autre problématique récente. Faut-il donner les devoirs aux élèves? Si d' un côté  les parents se plaignent de la contrainte des devoirs, qui aboutissent à des drames familiaux, de l'autre côté ils en réclament quand l'enseignant n'en donne pas ou  pas suffisamment. En somme la pression des parents est bien forte.
Certains mettent une pression excessive même sur leurs enfants. “Quelle note tu as eu?” est la première question des parents après l'école. L’élève est assimilé à ses notes et les problèmes scolaires deviennent, dans la famille, le seul sujet de conversation. Cette situation crée une tension continuelle, donc, l’école et la famille devraient rester deux domaines différents dans beaucoup de cas, même s'il faut la juste collaboration des deux pour bien former les jeunes.