martedì 20 ottobre 2020

Texte descriptif

Remarque:  Il est  opportun de partir ” de l’environnement de l’élève “ pour ensuite regarder plus loin! 

Décrivez la leçon de Français dans tous les détails. 

L’une de mes élèves a rédigé le texte

Voilà  comment s'est passée notre cours de français. 

Dès que la cloche a sonné à 10 heures et quart la prof de Français est entrée dans la classe. 

Nous nous sommes tous levés et nous lui avons dit "Bonjour". 

Tout le monde porte un masque pour se protéger du virus: nous sommes en pleine pandémie!  

Après avoir désinfecté le bureau, la prof a commencé la leçon et a envoyé sur notre groupe de discussion WhatsApp,  un texte concernant l'école pour l'analyser. 

Ensuite elle a attribué à chacun un petit paragraphe à lire. 

Une fois que nous avons terminé  de lire le texte, nous avons ouvert nos cahiers pour prendre des notes. 

Notre prof aime nous faire écrire  les nouveaux termes, parce que cela nous aide beaucoup à apprendre. 

Puisque le texte concernait l'école, tout d’abord nous avons répété les termes que nous connaissions déjà, pour rafraîchir notre mémoire ! 

Ensuite nous avons écrit dans notre cahier les nouveaux mots et de nouvelles expressions. 

 D’habitude quand quelqu'un ne comprend pas un mot ou a des difficultés à l'écrire, la prof se lève, prend un morceau de craie et l'écrit au tableau noir. 

Chacun  écoute attentivement ce que la prof explique et répond aux questions qu'elle lui  pose. 

Quand la leçon est terminée, la prof nous a invité à écrire  pour la leçon suivante  un texte sur l’exemple de celui analysé. 

Enfin elle est sortie de la classe pour se rendre dans une autre salle de classe! 

Prof.ssa Maria Giuseppina Rapuano