domenica 20 settembre 2020

La Grammaire en Action 3

Je vous présente des éléments de Grammaire indispensables à l’usage correct de la Langue  Française

Docente: Maria Giuseppina Rapuano



Troisième   Partie


Partiremo per Nizza e resteremo per una settimana.
-Nous  allons partir pour Nice et nous allons y rester pour une semaine.

-La maggior parte dei francesi non compra né gioielli né pellicce
-La plupart des Français n'achètent ni bijoux ni fourrures.

-Credo che egli venga domani.
Je crois qu’il vient demain.                    

-C’è stato un forte terremoto. 
Il y a eu un fort tremblement de terre.                                                   

-Ci è restato per una settimana. 
Il y est resté pendant une semaine.                                    

-Puoi andarci?/ ci puoi andare?
Est-ce que tu peux y aller?.                       

-Ci andrò tra tre giorni. 
J’irai  dans trois jours.       

-Io preferisco i fazzoletti di stoffa, lui quelli di carta!                                     
Moi, je préfère les mouchoirs en tissu, lui, il préfère ceux en papier

-Ne comprerò alcuni
J’en achèterai quelques-uns/ j’en achèterai certains.                         

-Dal momento in cui/ da quando è partito mi sento sola. 
Dès  qu’il est parti, je me sens seule.              

-Bisognerebbe prendere delle misure prima che la situazione diventi insopportabile. 
Il faudrait prendre des mesures avant que la situation devienne insupportable.                                    

-Esigo che tu sia più attento. 
J’exige  que tu sois plus attentif.       

-Voglio risolvere questo problema prima che voi partiate
Je veux résoudre ce problème/ cette question avant que vous partiez.          

-È necessario che tu faccia degli esercizi. 
Il faut que tu fasses tous les exercices.                            

-Credi che egli venga domani?
Crois-tu qu’il vienne demain?.           

-Pensi che egli possa superare quest’esame?
Penses-tu qu’il puisse passer cet examen?.                      

-Sebbene io conosca la verità, ho deciso di credergli. 
Bien que je connaisse la vérité, j’ai décidé de lui croire.

Prof.ssa Maria Giuseppina Rapuano