domenica 25 settembre 2022

Delf B2 Production pour l’épreuve orale

Je prépare mes élèves à la passation de l’examen Delf B2 

Les Tatouages et Les Piercings 

Ce document porte sur les tatouages et les piercings. Aujourd’hui ils sont une mode surtout chez les jeunes, mais leur origine remonte au passé. Toutefois les tatouages et les piercings ont des pour et des contre. En effet, ils peuvent avoir une valeur esthétique et ornamentale, ils peuvent transmettre un message ou rappeler quelqu’un, en  ce cas-ci ils ont une valeur affective.

Malgré leur succès, ils peuvent  résulter dangereux pour la Santé, en effet si l’équipement est contaminé, cela peut infecter le sang  et voilà  le risque réel de contracter diverses maladies d’’infections ou d’allergies. 

Voilà pourquoi le  tatoueur  doit travailler dans des conditions d’hygiène parfaites avec des instruments stérilisés et des gants. Une fois réalisé le tatouage, il faut absolument se prendre soin de son tatouage ou de son piercing en applicant une pommade. 

Personnellement j’aime les tatouages ​, mais mes parents ne me laissent pas libre, ils ne veulent pas que  je fasse le tatouage; en fait aucun membre de ma famille n'a de tatouages. 

Toutefois, quand je deviendrai majeure,   j’ai l’intention d’en faire deux, plutôt petits ​​: une lune sur ma poitrine, car mon nom signifie lune en grec et deux chats sur mon bras, car ce sont mes animaux préférés. 

J'aimerais avoir un piercing au nez, mais malheureusement j'ai peur, suite à une mauvaise expérience d'un de mes amis : le piercing au nez s'est infecté, il saignait souvent et ça lui faisait très mal.

Malgré les risques, je vois beaucoup de mes pairs avec des piercings et des tatouages, mais je les trouve exagérés: très souvent leur corps est complétement couvert d’encre. 

Nombreux sont les jeunes qui parfois se font tatouer pour se rebeller contre les règles de leurs parents. 

Moi, Je pense que  quand ils seront adultes , ils pourraient avoir des regrets, donc  il faut absolument bien réfléchir, car le Tatouage reste en permanence sur le corps.

Produit de l’une de mes élèves 

Prof.ssa Maria Giuseppina Rapuano