lunedì 5 luglio 2021

Le Subjonctif / Flashcard

Créativité de l’enseignant 

J’ai créé  des flashcard, afin que  mes élèves  ( 3ème Classe du Lycée Linguistique) s’entraînent sur  l’Emploi du Subjonctif. 

Les mots soulignés représentent la source, qui fait déclencher l’Emploi du Subjonctif et … Voilà!

J’utilise cette méthode d’apprentissage et mémorisation à partir de la Première Année du Lycée Linguistique !


 1)Spesso capita che un alunno sia distratto per dei messaggi o chiamate mentre che un professore sta spiegando .


Il arrive souvent qu’un élève soit distrait par des messages ou des appels pendant qu’un professeur est en train d’expliquer .


2)Crediamo che sarebbe auspicabile che gli alunni possano utilizzare il cellulare nell’ora della ricreazione.


Nous croyons quil serait souhaitable que les élèves puissent utiliser le portable à l’heure de la récréation.


3)Sarebbe necessario che abbiate più tempo libero per dedicarvi all’attività fisica.


Il faudrait que vous ayez plus de temps libre pour vous consacrer à l’activité physique.


4)Non penso che tu riesca a terminare questo libro entro oggi.


Je ne pense pas que tu arrives à terminer ce livre d’ici aujourd’hui.


5)È importante che sappiano esattamente quello che succede senza farsi condizionare da voci non certe.


Il est important qu’ils sachent exactement ce qui arrive/ se passe sans se laisser conditionner par des rumeurs incertaines.


6)Ritengo che sia indispensabile dominare i propri istinti ed i propri impulsi.


Je soutiens qu’il est indispensable/essentiel de maîtriser ses instincts et ses impulsions. ( L’Indicatif)


7)Ho dato loro un calmante affinché dormano in pace.


Je leur ai donné un calmant afin qu’ils dorment en paix.


8)Perché facciate dei progressi è necessario che voi studiate tutti i giorni. 


Pour que vous fassiez des progrès , il faut  que vous étudiiez  tous les jours.


9)Il sindaco della nostra città ha pubblicato questo post. Esige che tutti rispettino le norme di sicurezza.


Le maire de notre ville a publié ce post. Il exige que tous respectent les normes de sécurité.


10)La scuola ha organizzato una giornata di open-day perché si vuole che i nuovi iscritti conoscano i professori e vengano informati sulle attività scolastiche.


L’école a organisé une journée portes ouvertes parce que l’on veut que les nouveaux inscrits connaissent les professeurs et soient informés sur les activités scolaires.


11)È noto che la penuria dell’acqua sia dovuta al riscaldamento globale.


On sait que la pénurie d’eau est due au réchauffement climatique.

( La certitude/ L’Indicatif)


12)Si teme che una nuova ondata di epidemia possa abbattersi sull’Italia.


On craint qu’une nouvelle vague d’épidémie puisse s’abattre sur l’Italie.


13)Gli invio una piantina per arrivare a casa nostra affinché non abbia nessun problema.


Je lui envoie un plan pour arriver chez nous afin qu’il n’ait aucun problème.


14)Ho paura che vogliano ritornare alle urne.


J’ai peur/ je crains qu’ils veuillent retourner aux urnes /aux élections.


15)È un pilastro fondamentale dell’inclusione sociale, un aiuto finanziario destinato ai meno abbienti , coloro i quali non hanno un reddito stabile. Ecco il nostro auspicio : che questa misura possa migliorare le loro sorti.


C’est un pilier fondamental de l’inclusion sociale, une aide financière destinée aux plus défavorisés/ démunis , ceux qui n’ont pas de revenu stable. Voilà notre souhait : que cette mesure puisse améliorer leur sort.