venerdì 16 ottobre 2020

Compte rendu

https://drive.google.com/file/d/1wupZMUbcmM0czoUj71s6UGkQseU6nGrn/view?usp=drivesdk 

Les animaux de compagnie 

Destinataires: 3ème classe Lycée Linguistique 

Mes élèves rédigent le compte rendu! 

Le résultat de l’une de mes élèves! 

Niveau B1/B2

Je commence par dire que les animaux ne sont pas des jouets, donc il faut avoir une grande responsabilité envers eux, si l’on veut un animal de compagnie. 

Les animaux de compagnie sont très  precieux dans la vie de l’homme; notamment depuis quelques siècles, ils constituent un moyen de rassurance pour nous tous; et ils nous tiennent compagnie dans les moments de solitude. 

Quant aux  enfants et aux personnes âgées,  les animaux peuvent leur offrir une grande aide, ainsi que en situation de handicap comme l’aveuglement. 

Dans nos familles sont entrés également des animaux particuliers que l’on peut regrouper dans una grande catégorie appelée “NAC”, c’est-à-dire “nouveaux animaux de compagnie”. 

Malheuresement il y a deux aspects  négatifs  à souligner. En été beaucoup de personnes abandonnent leurs animaux de compagnie: cet acte est cruel, mais heureusement aujourd’hui  tout cela  prévoit des punitions fortement éducatives. En outre  les propriétaires des chiens  ne  ramassent  pas les excréments  de leurs animaux dans les  rues, ils  laissent les rues sales. 

Perso, je  n’ai pas un animal domestique, j’aimerais en avoir un, mais je pense que pour posséder un animal, il faut avoir beaucoup de patience, de responsabilité et surtout  il faut en prendre soin.


Prof.ssa Maria Giuseppina Rapuano