lunedì 16 marzo 2020

Toute l’Italie confinée “ a casa”

L’une de mes élèves rédige un compte rendu d’un article 

Le gouvernement italien a adopté des mesures drastiques pour limiter l’épidémie du coronavirus, qui a déjà provoqué beaucoup de morts.
Tout le pays est devenu zone de confinement, appelée «zone rouge». Les autoritées ont annoncé des solutions drastiques contre la diffusion de cette épidémie. En effet, le Premier ministre Giuseppe Conte a expliqué d’éviter les déplacements et a interdit les ressemblements. Ces nouvelles dispositions seront définies dans un décret, qui sera mis en oeuvre dès mardi dans toute l’Italie.
En outre, il a souligné que les contaminés sont en hausse, il y a beaucoup de  personnes  en soins intensifs et des décès; donc, nous devons changer nos habitudes.
L’Italie  a placé un quart de sa population en quarantaine  jusqu’au 3 avril. Désormais tous les italiens  seront obligés à remplir un formulaire pour avoir le droit de se déplacer, mais  ce sera possible seulement pour travailler ou pour raisons de nécessité ou de santé.
Le gouvernement a décidé que jusqu’au 3 avril, messes, mariages et funérailles seront suspendus; théâtres, musées, cinémas, bars, discothèques, piscines et salles de sport seront fermés, anisi qu’écoles et universités.
Le chef du governement a aussi ordonné la suspension du championnat de football, la Serie A. En plus, toutes les stations de ski vont fermer.
Je crois que, dans cette situation d’émergence, le fait de fermer tous les lieux publics et confiner les gens en quarantaine, c’est la meilleure solution pour empêcher l’extension de l’épidémie. La population doit comprendre que le gouvernement   met en place de telles mesures, afin de coopérer pour sortir de cette émergence.