sabato 24 agosto 2019

Production écrite Delf B2

Examen Delf B2 PE Session mai 2018/19
Note 25/25

Objet : Proposition de nouveaux projets scolaires

Monsieur le Proviseur,
Je m’appelle Anne Labrun et j’étudie dans cette école depuis quatre ans. Je me permets de vous écrire cette lettre afin de vous présenter mes idées pour ce qui concerne les meilleures méthodes pour dépenser l’argent collecté, grâce à la vente des objets d’occasion.

Tout d’abord ma première idée consiste à créer des clubs scolaires ouverts à tous les étudiants et concernant de différentes thématiques telles que l’art et la musique, la lecture, les sports ou les sciences. En effet aujourd’hui les jeunes ont tendance à passer beaucoup de temps en solitude, en ne comptant que sur les réseaux sociaux donc, de cette façon, ils auront la possibilité de se sentir plus présents dans la vie scolaire. Voilà pourquoi je crois fermement que financier la mise en place de ces types de clubs créera une ambiance plus favorable soit au développement des capacités et des intérêts des jeunes soit à l’occasion de se faire de nouveaux amis en partageant ses opinions par rapport au sujet en question. Mais mes propositions ne sont pas terminées. Je me permets de vous proposer également l’amélioration de certaines parties de l’école, comme par exemple les laboratoires scientifiques et le gymnase. Comme vous le savez, ces lieux n’ont pas été mis à jour depuis quelques années, donc ils ne contiennent pas les objets nécessaires à rendre les cours plus actifs et intéressants pour les élèves ainsi que pour les professeurs.

En vous remerciant en avance de votre attention et dans l’espoir d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur le Proviseur, l’expression de mes salutations distinguées.

Anne Labrun

Production de l’une de mes élèves